Face à l’épidémie du Covid-19, tous les événements ou manifestations sont suspendus jusqu’à nouvel ordre

Nous connaître

/Le%20Centre%20Spirituel
Le Centre Spirituel

Le centre de vie spirituelle Sainte Thérèse a été créé en 2009. Il existe donc depuis plus de dix ans.

A l’origine, ce centre était le lieu d’habitation des Sœurs qui travaillaient à la clinique Saint Paul, située juste à côté. Cette Clinique , qui appartenait à la congrégation des Sœurs de St Paul de Chartres, a due être vendue en 2012. Quand une porte se ferme, une autre s’ouvre.
Ainsi voit le jour Le centre de vie spirituel Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte Face. Désormais, clinique pour les âmes !
Nous vous accueillons tout au long de l’année pour des temps de désert, d’accompagnement spirituel, de retraite et de sessions. (voir programme).
C’ est un lieu de ressourcement, d’écoute et de prière.

La congrégation
Elle est méconnue, et pourtant : La congrégation des sœurs de Saint-Paul de Chartres existe depuis 324 ans. Il s'agit du plus ancien institut missionnaire de femmes.

La congrégation des sœurs de St Paul de Chartres est née en France, dans la Beauce en 1696. L'objectif à l'époque était de prendre soin des pauvres dans les campagnes et d’éduquer les jeunes filles.
Menacée au moment de la Révolution française, la congrégation subsiste malgré tout et va même jusqu'à s'étendre sur le territoire français et à l'international.
La Guyane est sa première terre de mission. Les sœurs y débarquent en 1727 et y sont présentes jusqu’à ce jour. La congrégation comptent environ 4000 religieuses réparties sur les 5 continents !

Le Centre - Fleurs
Le Centre - Batiment